Biographie

Je façonne des métaphores visuelles pour créer des images brillantes et touchantes.

Stéphane Lauzon (Slauz)
Illustrateur et artiste en art visuel

 

Né à Saint-Jovite, on me donna le nom de Stéphane Lauzon Lefebvre. Rapidement, je me distinguerai des autres par ma passion du dessin et de l’image. Mon parcours m’a mené à Montréal en graphisme au collège Ahuntsic. J’ai travaillé comme graphiste dans différentes agences et comme Bédéiste à la société de Radio-Canada. Et puis par soif d’approfondir mes connaissances en conception, les bancs d’école m’ont de nouveau attiré pour un séjour en design graphique à l’UQAM.

Depuis 2002, je suis directeur artistique et illustrateur pour un organisme à but non lucratif du nom de l’Institut Pacifique. Je travaille aussi à mon compte comme designer graphique et illustrateur. Mes illustrations ont voyagé des États-Unis à Londres en passant, bien sûr, par Montréal et la Rive-Nord.

On a pu voir, entre autres, mon travail dans les magazines Infopresse et Applied Arts, au phare de Pointe-des-Monts et aux Éditions Libre Expression. J’ai participé professionnellement à divers événements artistiques publics tels le Style your Sole des souliers Toms, la nuit de la peinture à Deux-Montagnes et les laboratoires urbains à Saint-Eustache.

À travers les années, mes oeuvres ont été récompensées par divers magazines et concours : Applied Arts Illustration Award, l’Expo+ de Québecor Média Affichage, la ville de Saint-Eustache et Distinction Arts Visuels 2016 de Blainville.

Aujourd’hui, j’habite et crée dans la ville de Saint-Eustache en compagnie de ma copine et de mon chat.

Terre - Gagnant Expo plus 2015 - Quebecor médias - Par Slauz